Accueil Les nouvelles Corporate News

30 novembre - décembre. 22016 China Coatings exposition à Guangzhou

Date de sortie: Visite:238 Source:Shanghai Jiuta Chemical Co., Ltd.

Les principaux domaines d'application du dioxyde de titane: peintures, plastiques, encres, fabrication du papier, dont les peintures représentent 60%, les plastiques 20%, la fabrication du papier 14%, les autres (y compris les cosmétiques, les fibres cosmétiques, l'électronique, les céramiques, les émaux, les électrodes de soudage, les alliages, le verre, etc.) 6%.

Le dioxyde de titane n'est pas seulement utilisé comme colorant dans l'industrie du caoutchouc, mais a également des fonctions de renforcement, de résistance au vieillissement et de remplissage. Le dioxyde de titane est ajouté aux produits en caoutchouc blancs et colorés. Résistance à l'exposition au soleil, pas de fissuration, pas de décoloration, allongement élevé, résistance aux acides et aux alcalis. Le dioxyde de titane pour le caoutchouc est principalement utilisé dans les pneus de voiture, les chaussures en caoutchouc, les planchers en caoutchouc, les gants, les équipements sportifs, etc., généralement de type Anatase. Cependant, lors de la production de pneus de voiture, une certaine quantité de produit rutile est souvent ajoutée pour renforcer la résistance à l'ozone et aux UV.

Le dioxyde de titane est également largement utilisé dans les cosmétiques. Comme le dioxyde de titane est non toxique et de loin supérieur au blanc de plomb, presque toutes les poudres parfumées remplacent le blanc de plomb et le blanc de zinc par du dioxyde de titane. Il suffit d'ajouter 5% à 8% de dioxyde de titane à la poudre de parfum pour obtenir un blanc durable, ce qui rend le parfum plus lisse et possède des propriétés d'adhérence, d'absorption et de dissimulation. Dans les Gouaches et les crèmes froides, le dioxyde de titane atténue les sensations grasses et transparentes. Le dioxyde de titane peut également être utilisé dans divers autres parfums, crèmes solaires, flocons de savon, savons blancs et dentifrices.